
1. Décrasser la semelle avec une brosse laiton (2 passages). La neige comporte des sédiments très abrasifs capable de rayer la semelle du fer !

2. Défarter avec une fibre de corindon (poil très fin et très résistant qui pourra curer le fond des micro-structures de la semelle).

3. Fondre et couler le fart à l’aide d’un fer réglé à la température préconisée sur la boite. Le fart ne doit jamais gégager de fumée !

4. Etaler le fart au fer par va-et-vient le long du ski, ne jamais s’attarder sur une zone.

5. Attendre 30″ puis racler tiède. La différence entre une molécule chaude et froide n’est que distance entre les atomes. Le produit reste le même en plus dès qu’il a blanchi il ne descend pas plus au fond des structures. Alors pourquoi endommager la semelle de vos skis en raclant forcé ?

6. Patience ! Attendre au moins 15′ que la semelle soit bien froide avant de brosser nylon dure (1 à 2 passages maximum) si vous avez respecté l’étape précédente.

7. Ensuite brosser au nylon souple ou crin naturel (2 passages maximum)

8. Polir avec une fibre de laine synthétique.
Comment farter avec un fer: vous venez de voir toutes les étapes nécessaires a effectuer juste après avoir skié. En effet pour interrompre le processus naturel d’oxydation de la semelle, vous devez appliquer un fart après votre sortie ski. Ce choix du fart dépend des conditions météorologique du site, si vous ne le connaissez pas appliquez un fart d’entretien type CH COLD.