Stocker vos skis en suivant un bon protocole
Stocker vos skis correctement en fin de saison ou pour voyager
Nettoyez et retirez les restes de paraffine avec une fibre de corindon. Étalez une couche épaisse de fart et rangez vos skis dans une housse au sec et à l’abri de la lumière pour évitez le processus d’oxydation. Ce protocole s’utilise aussi pour voyager car les skis vont subir des petits choques et des frottements durant le transport en voiture ou en avion.
Vous pouvez démonter les fixations des skis, si celle-ci sont montées sur plaques NIS. L’opération est facile et cela vous permettra de ranger plus de skis dans une même housse. Les cailloux, grains de sable par vent du nord et le contact entre fixation et semelle provoque des rayures qui nécessiterons un rebouchage à l’aide d’un kit réparation. Cette opération de rebouchage se fait avant d’appliquer le fart de stockage final.
Si vos fixations sont vissées, retirez-les avec précautions à l’aide d’une visseuse et d’une douille VIS cruciforme de la bonne taille (large) car elles sont souvent oxydées, séchez les trous de fixation et n’oubliez pas d’introduire de la colle blanche à bois pour le remontage.
Vous avez peut-être aussi remarquez qu’au niveau des attaches skis la semelle est rayée. Pensez a laver et nettoyer correctement et régulièrement vos attaches de ski. En effet la gomme EVA qui est en contact avec la semelle retient facilement les salissures présentes dans la neige.
Quel fart pour stocker?
